Accueil

Qui sommes nous?


Agir dans l'Eglise


À propos de l'inceste


Calendrier


Intentions de prière


Nous contacter


"Chrétiens face à l'inceste" portera vos intentions dans la prière, chaque 1er lundi du mois.

LucilePrions. le 11-02-2018 18:27:00 
Dieu notre père, jésus le Christ nous a dévoilé ton visage. Visage d'amour et de tendresse, de douceur et de miséricorde. Visage défiguré, torturé, humilié. en le contemplant, c'est toi que nous découvrons. Aujourd'hui, tu te donnes à voir dans les visages de ceux que tu mets sur nos routes. Visages rieurs ou souriants, fatigués par le temps, abîmés par la maladie, désespéré pas la vie. Donne-nous de savoir te reconnaître et donne-nous ta tendresse pour les rencontrer vraiment.

 
annickTOCS le 29-12-2017 20:13:00 
Bonjour,

J'aimerais que vous priez pour moi car depuis 2008 date de décès de mon ex-mari j'ai déclenché un TOC grattage compulsif, j'ai été aidé psychologiquement et encore maintenant avec l'hynose, l'homéopathie,EMDR. Mais je continue à me faire du mal.Il m'a violé en 1979 après avoir appris que j'avais commis une infidélité.
Il faut dire que j'ai été marié de force à 17 ans et demie en 1969 ,et dix ans après je me suis séparée Le lendemain il m'a dit qu'il avait eu simplement pitié quand on se fréquentait j'avais appris qu'il avait proposé à une autre d'où mon manque de confiance , ce mariage n'aurait pas du avoir lieu ,aujourd'hui j'ai 66 ans en plus au décès de ma man des souvenirs me sont revenus et même si j'ai été dans le déni mon père a commis l'inceste.
Priez pour moi car je souhaite arrêter ces tocs que j'ai déclenché.
Merci de vos intentions de prière

 
JeanineSeigneur nous te prions le 30-10-2017 15:22:00 
L'Evangile nous redit d'aimer, dans un même mouvement, Dieu et notre prochain.
L'amour demande des efforts...des petits gestes...des petites attentions.
Pour qu'en nous l'amour se construise, jour après jour et toute notre vie.

Nous pensons tout particulièrement aux enfants, aux jeunes qui ont été abîmés et qui pour eux le mot "aimer" n'a plus de sens.

Dieu notre père, donne-nous d'accueillir ton commandement d'amour, et de le vivre en vérité.
Qu'il nous aide à trouver les paroles et les gestes qui nous permettent d'aimer comme ton fils Jésus, qui vit avec toi et l'esprit pour des siècles des siècles.